À propos d'Oxeegen


OXEEGEN France (anciennement UNIKLOUD) est implantée à Vitrolles au cœur de la Provence, dans un territoire central pour les entreprises des nouvelles technologies. Nous concevons et manageons les Services Informatiques pour les entreprises de toutes tailles, de Marseille, Paris, Toulouse et toutes la France, en proposant des solutions simples, efficaces et entièrement gérées : ordinateurs, réseau, fichiers, messagerie, téléphone et applications. Nos équipes sont expertes en maintenance et infogérance de parcs informatiques avec notamment une expertise avancée des environnements virtualisés (VMware, Hyper V, Proxmox...).

OXEEGEN est une société spécialisée dans les technologies du Cloud Computing, nous offrons à nos clients des outils informatiques externalisés avec une forte valeur ajoutée sur les services. Les valeurs de notre offre et la ligne de conduite d’OXEEGEN se résument en quelques mots :

  • Performance
  • Simplicité
  • Economie
  • Sécurité
  • Flexibilité et Mobilité
  • Technologie
  • Services

OXEEGEN conçoit et exploite des services cloud flexibles pour des clients de toutes tailles. Nous rendons votre informatique simple et performante afin que vous puissiez vous concentrer à 100% à votre activité. Nous gérons l’intégralité de vos besoins en matière d’IT : infrastructure, hébergement, ordinateurs, réseau, fichiers, messagerie, téléphone, et applications et nous fournissons pour chacun de nos services le matériel et les licences ainsi qu’un support illimité en 24/7.

OXEEGEN propose des solutions de Cloud Public et Privé professionnels qui permettent à nos clients de bénéficier d'une grande flexibilité pour le stockage de vos données. Vos données sont hébergées sur nos Datacenters situés en France.

Choisir OXEEGEN c’est aussi bénéficier d’une équipe technique expérimentée qui pourra garantir à votre infrastructure un service haute disponibilité. Nos solutions IaaS vous permettront de bénéficier de ressources illimitées pour déployer vos machines virtuelles au gré de vos besoins. Nous vous donnons enfin la possibilité de vous concentrer à 100% sur votre cœur de métier et votre activité en prenant en charge tout ou une partie de la gestion de votre système d’information.

Tous nos services sont :

  • Sans engagement
  • Ajustables au mois le mois en fonction de vos besoins
  • Associées à des services de supervision, monitoring, exploitation et maintenance en 24/7/365
  • Facilement appréhendables et transparents

OXEEGEN est habituée à délivrer un haut niveau de service, de par sa clientèle dont l’activité nécessité une forte réactivité et disponibilité : Experts Comptables, avocats, associations, administrations publiques, franchises, cabinets d’audit…

OXEEGEN dispose d’une solide expérience et expertise en matière d’infogérance et de support informatique puisque dans le cadre de notre solution globale nous infogérons la totalité des matériels et services de nos clients.

Ce qui permet à nos équipes de disposer d’une expertise approfondie dans de nombreux domaines :

  • SYSTÈME : infogérance des systèmes Windows, Linux, ESXI…
  • CLOUD : OXEEGEN dispose de sa propre infrastructure hébergée dans 2 Datacenters (Paris et Marseille)
  • RÉSEAU : nous administrons tous les équipements réseaux de nos clients (routeurs, switches, boxes)
  • LIENS INTERNET : OXEEGEN est opérateur télécom, nous fournissons et infogérons les liens Fibre, ADSL, VDSL… de tiers (Orange, SFR, CAPAIX…) pour nos clients
  • POSTES DE TRAVAIL : Nos équipes administrent quotidiennement des postes de travail majoritairement Dell
  • TÉLÉPHONIE IP ET VISIOCONFÉRENCE : Nous fournissons et infogérons des solutions de téléphonie sur IP
  • FICHIERS ET DONNÉES : Environnement Sharepoint, Onedrive, sauvegarde et réplications de fichier
  • LOGICIELS ET APPLICATIONS MÉTIER : Teams, Outlook, Sharepoint, Office 365, Quadra, Agiris

POURQUOI CHOISIR OXEEGEN ?

OXEEGEN possède un réel savoir-faire en matière d'infogérance des systèmes d'information, des postes de travail et des équipements réseau au travers de notre Ultra-Support joignable en 24/7. Il est un point d’entrée unique de la relation avec nos clients (hors cadre commercial) et assure le support de tous les matériels et logiciels (hors application métier) de nos clients. Lorsque le support n’est pas sous notre responsabilité et concerne des équipements ou logiciels non fournis par nos soins, nos équipes techniques s’occuperont de l’escalade et de suivi avec le support des éditeurs et constructeurs, notamment pour les copieurs et logiciels métier.

Avec des compétences dans les Infrastructures Cloud, les systèmes, les réseaux, les bases de données, les applications métiers l’Ultra-Support OXEGGEN est constitué uniquement de techniciens, d’ingénieurs et de managers expérimentés.

La particularité de ce support est son adaptabilité face au contexte rencontré, Il s’appuie sur des outils internes performants pour assurer l’infogérance de nos clients. L'organisation et la production de nos services sont construites et assurées selon les bonnes pratiques ITIL.

La polyvalence technique de OXEEGEN est très importante car elle permet de disposer d’une vision 360° pour vous accompagner sur tous les sujets, même les plus innovants.

L'OxeeTeam


Fred DUMARTIN

CEO


Sophie DUMARTIN

CFO


Frédéric CECCARELLI

Directeur d'agence


Olivier CHERON

Responsable Infra


Jérôme PELLETIER

Responsable du Support


Thomas BOUVRANDE

Ingénieur Systèmes & Réseaux


Damien BOULANGER

Technicien Support


Antonin PAILLÉ

Ingénieur Cybersécurité


Nos partenaires


Infogérance, PC dans le cloud, hébergement, obtenez votre devis personnalisé